Acide hyaluronique ovale du visage

L’acide hyaluronique, avant d’être un produit d’injection très utilisé en médecine esthétique, est avant tout une substance naturelle du corps qui permet d’hydrater la peau. En l’utilisant comme produit d’injection, il permet de combler des volumes perdus, de redonner du volume dans les creux, de sculpter les formes et de réhydrater la peau.

Acide hyalruonique ovale du visage | injection acide hyaluronique | Strasbourg | Drs Bollecker et Himy

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

En vieillissant, les bajoues apparaissent et l’ovale du visage s’affaisse. C’est le relâchement cutané. On le remarque principalement à partir de la quarantaine : les contours sont peu à peu moins nets car la peau est distendue et les graisses fondent.

Ce phénomène est dû à une perte osseuse progressive avec le temps.

Les causes de l’affaissement du visage sont nombreuses :

Les effets du vieillissement causent un ralentissement de la production de collagène et d’élastine.
Une variation hormonale peut accélérer un affaissement des contours du visage plus rapide.
Une mauvaise alimentation, le stress, l’exposition aux rayons UV, la consommation de tabac ou une prise de poids excessive peuvent aussi expliquer le relâchement cutané.

Le relâchement cutané de l’ovale du visage donne un air fatigué. La médecine esthétique permet de corriger ces défauts esthétiques sans chirurgie.

Quand opter pour un traitement de l’ovale du visage ?

C’est à partir de 25 ans que le processus de vieillissement de la peau commence. Pour retrouver cet ovale harmonieux. Tout patient souhaitant retrouver un ovale du visage harmonieux peut opter pour cette solution non invasive et indolore. Ce traitement est toutefois indiqué pour les relâchements modérés de l’ovale du visage.

Quelles sont les précautions avant de redessiner l’ovale du visage ?

Les injections d’acide hyaluronique sont contre indiquées si :

Vous êtes une femme enceinte ou en cours d’allaitement
Vous avez une maladie auto-immune.
Vous avez une infection cutanée en cours.

Une crème anesthésiante peut être appliquée si le patient le souhaite avant l’intervention. Toutefois, le gel injecté comporte déjà un anesthésiant qui rend l’acte indolore.

D’autres recommandations vous sont expliquées précédant les injections comme éviter la consommation d’alcool, de tabac ainsi que les expositions au soleil.

Comment se déroule une séance d’injections pour redessiner l’ovale du visage à l’acide hyaluronique ?

Une séance d’injection dure une vingtaine de minutes.

Après définition de vos besoins, démaquillage et désinfection des zones à traiter, le praticien injecte à l ‘aide d’aiguilles fines ou de micro-canules l’acide hyaluronique sous la peau.

Afin de corriger la perte des volumes, un acide hyaluronique volumateur est utilisé au niveau de l’ovale du visage et du menton.

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner l’ovale du visage ?

La peau retrouve sa fermeté et son élasticité tout en permettant de maintenir le résultat des injections d’acide hyaluronique de 12 à 18 mois. Les résultats sont immédiats mais il faut attendre quelques jours avant d’observer son nouvel ovale du visage aux courbes équilibrées et aux traits dessinés.

Suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage

Le patient peut reprendre son activité immédiatement après les injections. Il se peut qu’un petit bleu ou œdème apparaisse pendant quelques jours avant de disparaître.