Présentation du Coolsculpting et de la cryolipolyse

Élimination par le froid des amas graisseux sans chirugie

Coolsculpting
Coolsculpting

Procédure unique et brevetée, le Coolsculpting® est un traitement non-chirurgical de remodelage du corps, qui cible, bloque et élimine par refroidissement les cellules adipeuses localisées. Une fois cristallisées, les cellules graisseuses meurent et sont éliminées naturellement de votre corps au cours des mois qui suivent le traitement.

 

  • Pas d’anesthésie.
  • Pas d’aiguilles.
  • Pas d’éviction sociale.
  • Pas de chirurgie.
  • Pas d’hospitalisation.

La cryolipolyse en pratique

Lors d’une première séance, votre médecin va évaluer si cette procédure est pour vous. Si c’est le cas, il sélectionne avec vous la ou les zones à traiter. L'appareil est positionné sur votre corps et aspire le bourrelet qui est aussitôt congelé. La séance dure une heure environ par zone, vous ressentez assez rapidement une pression et un froid intense, mais, cette sensation disparait assez vite.

La procédure est entièrement non-invasive, vous pouvez généralement reprendre vos activités normales immédiatement. Vous commencerez à voir un résultat dès le premier mois et surtout au cours des 4 mois suivant le traitement.

 

La cryolipolyse est une alternative ou un complément de la liposuccion.

La cryolipolyse doit être réalisée sous contrôle médical avec des dispositifs médicaux certifiés. Actuellement, un seul dispositif médical est agrée FDA : le Coolsculpting® de Zeltiq®.

Retour aux actualités

Présentation du Coolsculpting et de la cryolipolyse