Lifting des seins à Strasbourg (67) Docteurs Bollecker et Himmy

LE LIFTING DES SEINS

CURE DE PTOSE

L'affaissement des seins est lié à une distension cutanée associée à une perte de volume de la glande mammaire. Ce phénomène qui s'accentue avec l'âge peut également survenir au décours d'un amaigrissement ou d'une grossesse.

L'intervention chirurgicale de cure de ptose consiste à remonter la glande mammaire, à la remodeler et à adapter l'enveloppe cutanée à la nouvelle forme du sein. Lorsque la ptose est associée à un manque de volume on peut envisager la mise en place de prothèses mammaires dans le même temps opératoire afin de retrouver un galbe satisfaisant.

LES CONSULTATIONS PER-OPERATOIRES

Deux consultations sont réalisées avant votre intervention de chirurgie esthétique.

Lors de la première consultation nous analysons ensemble votre demande pour vous proposer la technique opératoire la plus adaptée à votre morphologie et à vos souhaits en termes de résultats. Nous répondrons à toutes vos questions, des photos avant / après vous seront montrées en fonction de votre morphotype. Dans le cas d'une pose associée de prothèses mammaires, des essais de volume à l'aide de formes sizers vous seront proposés, vous pourrez ainsi vous projeter sur un résultat final.

Un consentement éclairé et devis vous seront remis, vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires à votre prise de décision.

Votre planning pré opératoire :

• Mammographie ou échographie mammaire
  • Bilans pré opératoires, rendez-vous avec l'anesthésiste
  • Achat d'un soutien-gorge compressif, à apporter le jour de l'intervention
  • Arrêt du tabac 1 mois avant l'intervention
  • Arrêt de certains médicaments : anti inflammatoires, aspirine, anti- coagulants entre 15jours et 1 mois précédant l'acte

L'INTERVENTION DE CURE DE PTOSE MAMMAIRE

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne de 1h30 à 2h. Elle peut être réalisée en ambulatoire (sortie le même jour après surveillance de quelques heures) ou donne lieu à une hospitalisation d'une nuit.

Le geste chirurgical consiste à remodeler le tissu glandulaire, à remonter l'aréole et le mamelon et à retirer tout excès de peau.

Nous informons toujours nos patientes que ce geste va induire des cicatrices :

• cicatrice verticale entre le sillon sous mammaire et le pôle inférieur de l'aréole et cicatrice
  • cicatrice horizontale dans le sillon sous mammaire
  • cicatrice circulaire autour de l'aréole

LES SUITES OPERATOIRES

Les suites opératoires sont peu douloureuses, des antalgiques vous seront prescrits.

Certains effets secondaires sont généralement observés : œdèmes, ecchymoses des seins, gêne à l'élévation des bras.

Le premier changement de pansement est réalisé au bout de 24 heures, puis régulièrement jusqu'à cicatrisation complète.

Les fils sont résorbables

Nos recommandations :

• Le port du soutien-gorge environ un mois.
  • Convalescence conseillée
  • Arrêt de travail d'une semaine – (nous ne prescrivons pas cet arrêt de travail, cette intervention étant pratiquée dans le cadre de la chirurgie esthétique)
  • Ne pas reprendre une activité sportive avant 2 mois
  • Nous vous conseillons d'attendre au minimum 1 an avant d'envisager une grossesse

LES RESULTATS D'UN LIFTING MAMMAIRE

Le résultat de cette intervention ne sera apprécié qu'au bout de 6 mois en moyenne, vos cicatrices auront leur aspect définitif au bout d'1an. Des séances de LED pourront vous être proposées au sein de notre cabinet pour diminuer l'inflammation post opératoire et optimiser au maximum leur cicatrisation.

Plusieurs consultations de contrôle seront programmées : une consultation dans les sept jours qui suivent l'intervention, à J15, à 6 semaines, à 3 mois, à 6 mois et 1 an après l'intervention.

Entre 3500 € et 4500 € tous frais inclus.

La chirurgie de lifting mammaire ou cure de ptose mammaire, opération délicate, nécessite rigueur et compétence dans sa réalisation. Il est donc nécessaire et indispensable d'avoir recours à une équipe qualifiée et compétente avec un médecin anesthésiste et un chirurgien plasticien qualifié formés à ce type d'intervention. Cette opération chirurgicale en l'absence de complication donne de très beaux résultats esthétiques avec comme objectif d'obtenir des résultats naturels et raisonnables, toujours en harmonie avec la silhouette corporelle de la patiente.

> Fiche d’intervention SOFCPRE : Chirurgie de la ptose mammaire

Lifting des seins à Strasbourg (67) Docteurs Bollecker et Himmy