Découvrez une solution innovante pour les oreilles décollées : Earfold

Correction des Oreilles Décollées

Earfold® une solution innovante pour les oreilles décollées !

Correction des oreilles décollées

On estime le nombre de personnes présentant des oreilles décollées à 5% de la population mondiale soit environ 100 millions d'individus !

Pour plus de 90% d'entre eux, hommes ou des femmes, les oreilles décollées sont ressenties comme un complexe, complexe développé dès l'enfance.

Le plus souvent la correction chirurgicale des oreilles décollées ou otoplastie n'a pas été effectuée dans l'enfance, et les adultes freinent devant cette intervention.

Pour la toute première fois, une procédure plus légère va permettre au patient de corriger l'apparence de leurs oreilles :

Earfold® est un dispositif médical du laboratoire Allergan. C'est un implant en nitinol métal chirurgical à mémoire de forme utilisé par exemple pour les stents cardiaques, il est recouvert d'une fine feuille d'or 24 carats pour le rendre invisible à travers la peau.

L'Implant Earfold® se présente sous forme d'une bague ouverte qui va venir se clipper sur le cartilage appelé l'anthélix afin d'en recréer le pli.

En pré opératoire, votre chirurgien va placer un petit clip d'essai sur votre oreille afin de définir avec vous la forme exacte que vous souhaitez donner à votre oreille.

La pose de l'implant se fait sous anesthésie locale, le geste est rapide environ 10 minutes par oreille, pas de suites post-opératoires à prévoir !!

Elle peut être effectuée chez l'enfant dès l'âge de 7 ans, si cela s'avère nécessaire, l'implant peur être retiré à tout moment !

Deux points de suture résorbables pour refermer et l'intervention n'aura duré en tout que 10 minutes pour une oreille ! Peu de suites post-opératoires à prévoir, et quoi qu'il advienne, l'implant peut être retiré si le patient change d'avis ou n'est pas satisfait du résultat.

Docteur Vanessa Bollecker- Docteur Serge Himy

Cabinet de Chirurgie Plastique & Esthétique