Coolsculpting

<

>

LA CRYOLIPOLYSE PAR COOLSCULPTING®

AFFINER ET MODELER LA SILHOUETTE SANS CHIRURGIE

Zones traitées par cryolipolyse
Zones traitées par cryolipolyse

La cryolipolyse par coolsculpting® est une technologie unique et brevetée qui utilise l'effet du froid intense pour détruire spécifiquement les cellules graisseuses sans entrainer de lésion des tissus environnants. Une fois cristallisées, les cellules graisseuses meurent et sont éliminées naturellement de votre corps au cours des mois qui suivent le traitement.

 

Cette technologie innovante est née après l'observation de l'apparition de fossettes chez des enfants mangeant beaucoup de glace, en effet l'exposition importante du froid au contact de leurs joues entrainait une fonte graisseuse. Des chercheurs américains du Massachusetts General Hospital ont développé l'idée qu'un froid extrême peut affecter directement la graisse, ils ont alors mis au point cette technologie unique.

 

Dans notre cabinet de chirurgie et de médecine esthétique, la cryolipolyse par coolsculpting® a pris une place importante pour proposer une technique médicale, sûre et efficace pour éliminer vos amas graisseux localisés sans chirurgie.

 

Cette technologie non invasive peut être une alternative à une liposuccion sur des zones bien précises et localisées. Une première consultation avec les Docteurs Vanessa Bollecker et Serge Himy, leur permettra après analyse de votre silhouette et de la qualité de votre peau de vous proposer le traitement le plus adapté et personnalisé.

 

Plus de 5 millions de traitements ont été réalisés dans le monde et plus de 60 études cliniques ont été publiées à ce jour avec le Coolsculpting®.

COMMENT FONCTIONNE LA CRYOLIPOLYSE PAR COOLSCULPTING® ?

La cryolipolyse par coolsculpting® est une technologie brevetée qui cible et détruit sélectivement les cellules graisseuses, elles sont ensuite éliminées naturellement par l'organisme.

Le traitement est réalisé sans hospitalisation, sans chirurgie, sans aiguilles, sans anesthésie générale, sans éviction sociale. Nos patients reprennent leurs activités habituelles immédiatement après leur séance de cryolipolyse.

Schéma du traitement des cellules graisseuses par cryolipolyse coolsculpting
Schéma du traitement des cellules graisseuses par cryolipolyse coolsculpting

Aujourd'hui en médecine esthétique, il existe d'autres machines de cryolipolyse, notre choix s'est porté sur le coolsculpting® de Zeltiq / Allergan qui est une technologie disposant d'un marquage CE et de l'agrément américain FDA (Food and Drug Administration). C'est le seul dispositif en Europe qui présente un système de sécurité intégré qui protège des brûlures par le froid la peau et le reste des tissus (Freeze Detect Technology®).

LES INDICATIONS

Zones de traitement par cryolipolyse coolsculpting
Zones de traitement par cryolipolyse coolsculpting

Le remodelage du corps et l'élimination des amas graisseux par cryolipolyse par coolsculpting® ne se substitue en aucun cas un régime alimentaire, ni ne correspond à un traitement de l'obésité.

Ce traitement s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

 

Les zones pouvant être traitées : le ventre, le bas du dos, les flancs, l'intérieur des cuisses, la culotte de cheval, les genoux, la face interne des bras, le double menton, le développement excessif des glandes mammaires…

Ces zones étant différentes dans leur morphologie et emplacement des applicateurs spécifiques et adaptés seront choisis lors de chaque traitement.

EN PRATIQUE

Votre chirurgien va évaluer si cette procédure est pour vous et développera un plan de traitement personnalisé afin de répondre à vos indications spécifiques, après s'être assuré que vous ne présentez pas de contre-indications. Des photos avant seront prises, un consentement éclairé et un devis vous seront remis.

 

La zone à traiter étant définie, une lingette imprégnée de gel est déposée sur votre peau, la pièce à main est positionnée, le bourrelet est aspiré. Il est aussitôt congelé pendant 35 min à 1h environ. Pendant les quelques premières minutes du refroidissement, vous ressentez une pression et un froid intense. Cette impression disparaît assez vite et, vous pourrez vous relaxer pendant votre séance de traitement. Notre équipe s'assure à tout moment de votre confort.

LES SUITES

En fin de traitement, la pièce à main étant retirée, un massage précis du bourrelet est pratiqué pour casser la masse congelée et pour atténuer la sensation de réchauffement soudain.

Par la suite, des sensations de démangeaisons, des picotements, une sensibilité au toucher, ou au contraire un engourdissement, des courbatures peuvent survenir. Ces effets sont liés à l'inflammation générée par l'exposition au froid, ils disparaissent progressivement au fil des semaines, ils n'empêcheront pas votre reprise d'activités.

RÉSULTAT

Une transformation peut se manifester dès les premières semaines suivant le traitement, surtout après le deuxième mois et, sera évolutif pendant une période pouvant aller jusqu'à quatre à six mois après le traitement. Lors d'un traitement, 30% environ des adipocytes sont éliminés de façon définitive.

 

Le résultat est définitif et très naturel. Il atteint plusieurs centimètres en fonction de la morphologie du patient, on peut renouveler le protocole si nécessaire. Tant que vous surveillez votre alimentation et que vous faites un peu d'exercice, les résultats se maintiennent à long terme.

 

Après votre traitement vous reprenez le cours de votre journée et, vos activités normales vous pourrez ressentir quelques courbatures, et/ou démangeaisons très supportables.

Dans la zone traitée, les cellules graisseuses ne reviennent pas. Nous vous recommandons cependant de toujours surveiller votre alimentation et de pratiquer une activité physique régulière.

LES CONTRE-INDICATIONS

  • Les individus atteints d'une forte réactivité au froid du type cryoglobulinémie (présence de cryoglobulines dans le sang), urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare).
  • Mauvaise circulation sanguine de la zone traitée et personnes atteintes de la maladie de Raynaud (trouble de la circulation du sang affectant les extrémités comme les doigts, les orteils, le nez, les oreilles, etc.).
  • Hernies.
  • Grossesse et allaitement.
  • Patients porteurs de dispositifs électroniques.
  • Blessure, eczéma, inflammation, chirurgie récente sur la zone traitée.

Tarif

A partir de 700 euros pour une zone et en fonction du nombre de zones traitées.

Cryolipolyse de la Silhouette par coolsculpting®

La cryolipolyse permet d'amincir et de remodeler harmonieusement votre Silhouette en traitant les amas graisseux localisés au niveau du dos, du bourrelet sous le soutien-gorge, du ventre, des hanches et des poignées d'amour. Votre silhouette va être redessinée grâce à un nombre approprié de séances, défini selon un plan de traitement personnalisé.

 

Une ou plusieurs séances peuvent être proposées pour traiter plusieurs zones du corps en même temps pour agir sur l'ensemble de la silhouette. L'évaluation des résultats se fait dans les 2 à 3 mois post traitement nous pourrons alors envisager éventuellement de reproduire le traitement sur ses zones déjà traitées ou de compléter vos résultats en traitant de nouvelles parties du corps.

 

L'applicateur CoolAdvantage®, le plus grand et ergonomique permet de traiter des surfaces importantes en divisant le temps de traitement par 2.

Cryolipolyse de la face interne des Bras par coolsculpting®

Au fil du temps sous l'effet du vieillissement cutané, avec un enchainement de régimes alimentaires et un manque d'activité physique, la face interne des bras se relâche, se marque et cette zone fragile s'alourdit.

 

Seule la lipoaspiration chirurgicale nous permettait jusqu'à présent d'éliminer cet excès, cette intervention impliquait une anesthésie, des suites opératoire (douleurs, œdèmes, une cicatrice…). La technologie cryolipolyse par Coolsculpting® en médecine esthétique est une vraie solution non- invasive pour gommer les amas graisseux associés au manque de tonicité cutanée.

 

Cette zone morphologique étant particulière, l'applicateur CoolFit ® sera choisi car, il s'adapte parfaitement à cette zone, le froid sera alors réparti et diffusé de façon homogène.

Cryolipolyse de la face interne des Cuisses, de la Culotte de Cheval, des Genoux par coolsculpting®

De nombreuses femmes nous consultent étant complexées par leurs cuisses et particulièrement par leur culotte de cheval. Les cuisses peuvent en effet se révéler comme une zone de stockage de graisse sur les faces internes ou latérales. Avec le temps, la peau des cuisses moins tonique se distend, la graisse s'installe, aggravant l'aspect général, elle est en général réticente aux régimes et à l'exercice physique.

 

La cryolipolyse par coolsculpting® permet de gommer la culotte de cheval, d'affiner la face interne des cuisses et les genoux. C'est une vraie alternative pour nous chirurgiens esthétiques à la liposuccion chirurgicale.

 

L'applicateur CoolSmooth® est particulièrement adapté à la zone de la culotte de cheval, il est conçu ne pas aspirer mais pour adhérer au mieux à la peau.

Cryolipolyse du Double Menton par coolsculpting®

Le traitement du double menton est une demande croissante de nos patientes, celle-ci semble due entre autres à la mode des selfies qui fait prendre conscience de la graisse sous mentonnière. Cet excès de graisse s'installe avec le temps, souvent à la ménopause.

 

La cryolipolyse par coolsculpting® est une solution thérapeutique non invasive, véritable alternative à la liposuccion chirurgicale. Elle est rendue possible grâce au nouvel applicateur de taille réduite le CoolMini®.

 

Une analyse précise de votre visage et de votre cou lors d'une consultation esthétique au sein du cabinet de chirurgie esthétique des Docteurs Bollecker et Himy, leur permettra de déterminer la meilleure option de traitement.

 

Le résultat du traitement par cryolipolyse sera optimum si votre peau est tonique sans signe de laxité. L'excès de graisse se résorbe entre 2 à 3 mois post traitement. En fonction de l'importance de l'amas graisseux une deuxième séance sera peut- être nécessaire.

 

L'applicateur CoolMini®.est également parfaitement adapté au traitement de bourrelets de petit volume : zone du soutien- gorge, genoux…