Les différents type d'implants pour l'augmentation mammaire

Augmentation mammaire par pose d'implants

Prothèses Anatomiques ou Prothèses Rondes
Prothèses Anatomiques ou Prothèses Rondes

Cette intervention chirurgicale consiste à placer des prothèses mammaires. Elle existe depuis longtemps et se pratique depuis 40 ans avec aujourd’hui une grande sécurité et des résultats significatifs.

 

L’augmentation mammaire par prothèse redonne féminité et harmonie à la silhouette dans les cas de seins peu développés ou pour celles qui ont perdu du volume de poitrine après leurs grossesses.

 

La prothèse mammaire est constituée d’une enveloppe souple, étanche et élastique en élastomère de silicone d’une consistance lisse ou rugueuse. Les nouvelles générations de prothèses sont remplies de gel de silicone et ont une grande diversité de formes permettant une adaptation personnalisée à chaque patiente.

Prothèses anatomiques ou rondes

  • Anatomique : leur forme en « goutte d’eau permet de garder un aspect naturel et une silhouette harmonieuse
  • Ronde : cette forme plus traditionnelle donne un effet »push-up » permanent.

 

La chirurgie d’augmentation mammaire, opération délicate, nécessite rigueur et compétence dans sa réalisation. Il est donc nécessaire et indispensable d’avoir recours à une équipe qualifiée et compétente avec un médecin anesthésiste et un chirurgien plasticien qualifié formés à ce type d’intervention.

 

Cette opération chirurgicale en l’absence de complication donne de très beaux résultats esthétiques lorsque l’augmentation en volume est raisonnable et adaptée à l’harmonie corporelle de la patiente.

Retour aux actualités

Les différents type d'implants pour l'augmentation mammaire