Découvrez la rhinoplastie médicale par injection d'acide hyaluronique

Rhinoplastie médicale

Une bosse excessive, une pointe de nez qui s'affaisse, une légère asymétrie, des ailes du nez trop creusées…

Ces défauts mineurs pouvant altérer l'harmonie d'un visage, suffisamment pour gêner voire complexer un patient mais, ne relèvent pas obligatoirement d'une prise en charge chirurgicale.

La Rhinoplastie Médicale par injection d'acide hyaluronique est la solution pour traiter ces légères disgrâces, le nez va être remodelé subtilement. Ce geste s'effectue dans notre cabinet, ne nécessite pas d'anesthésie et permet l'obtention d'un résultat précis et naturel.

Lors d'une première consultation esthétique, nous analyserons votre demande afin de poser, ou pas, l'indication d'une rhinoplastie médicale et d'éliminer éventuellement les contre- indications

L'acide hyaluronique injecté contient un anesthésiant, ce qui rend l'intervention presque indolore. Il sera concentré avec un fort pouvoir volumateur pour combler et corriger au mieux la zone traitée. L'injection se fait à l'aide d'aiguilles fines ou de micro-canules pour un maximum de précision et pour éviter les effets secondaires éventuels.

Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement. Le résultat sera visible, et proche du résultat final. Il sera optimal après une 15aine de jours, une consultation de contrôle pourra être programmée pour évaluer le résultat final.

Le bénéfice de la rhinoplastie médicale peut perdurer pendant 18 mois à un an, les effets vont s'estomper progressivement, une nouvelle injection pourra alors être programmée.

Docteur Vanessa Bollecker- Docteur Serge Himy

Cabinet de Chirurgie Plastique & Esthétique