Parcours

Votre parcours

Le déroulement des consultations

Les consultations ont lieu au cabinet situé 3 Allée de la Robertsau 67000 STRASBOURG Tél : 03 88 16 00 89.

La première consultation

La première consultation comporte un entretien médical approfondi avec votre chirurgien qui a pour objectif de comprendre votre demande et de poser une indication chirurgicale. Une explication complète et claire de l’ensemble de l’acte proposé, du résultat attendu ainsi que des complications éventuelles vous est donnée. Un devis détaillé du coût de l’opération vous est remis ainsi qu’un document d’information médicale (réalisée par la société française de chirurgie plastique SOFCPRE) concernant votre intervention chirurgicale.

La deuxième consultation

Lors de la prise de votre rendez-vous opératoire, une deuxième consultation, gratuite mais obligatoire, vous sera proposée. Elle permet de fixer de manière définitive les objectifs de l’opération et d’apporter une réponse à vos dernières interrogations. A cette occasion, notre secrétaire médicale organisera les derniers détails de votre hospitalisation ainsi que le rendez-vous obligatoire avec les anesthésistes.

L’ensemble de l’équipe reste à votre écoute, soit au travers d’une nouvelle consultation préopératoire, soit par téléphone si vous en ressentez la nécessité avant l’opération chirurgicale.

Les consultations post-opératoires

Lors de votre sortie de clinique, votre chirurgien vous donne les consignes médicales à respecter ainsi que votre premier rendez-vous postopératoire au cabinet.