Lifting du Visage

Lifting : pourquoi tente-t-il à nouveau les femmes ?

lifting du visage
lifting du visage

L'évolution des techniques de médecine esthétique au cours de ces dernières années avec l'arrivée du Botox et de l'Acide Hyaluronique l'avait presque fait oublier.

 

Pourtant rien de tel qu'un lifting pour retrouver un contour net, lisser un cou et rajeunir pleinement un visage. Aujourd'hui les gestes sont plus limités, les liftings sont légers, les suites plus simples, l'anesthésie moins lourde, la reprise d'une activité plus rapide et surtout les résultats sont NATURELS !!

 

En pratique

 

Lors de notre première consultation, la mise en confiance est obligatoire : nous prenons le temps de vous écouter et de mesurer votre motivation.

 

Le lifting, soulever en anglais, est une intervention qui vise à repositionner les tissus qui s'affaissent avec le vieillissement cutané. Il n'y a pas d'âge pour pratiquer cette intervention mais, on constate que de plus en plus de patients se font opérer vers la cinquantaine.

 

En cas de relâchement localisé, le lifting peut cibler uniquement une zone limitée : Lifting cervico-facial, mini lift, lifting partiel centro-facial ou mid-face, toutes ces techniques sont aujourd'hui plus légères, moins agressives et peuvent pour certaines d'entre elles être réalisées en ambulatoire.

 

Pour rajeunir un visage, il est nécessaire de repositionner les tissus mais aussi de remodeler les volumes perdus. En complément d'un lifting, un lipofilling, injection de la propre graisse du patient, va permettre de les restaurer et de retrouver une harmonie du visage.

 

Le résultat est très naturel et dure de nombreuses années.

 

Docteur Vanessa Bollecker- Docteur Serge Himy

Cabinet de Chirurgie Plastique & Esthétique

www.chirurgie-esthetique-strasbourg.fr