<

>

Le lifting du visage

LE LIFTING DU VISAGE : LIFTING CERVICO-FACIAL – LIFTING MEDIO- FACIAL

Petits gestes et résultats naturels.

L’objectif du lifting est le rajeunissement et l’embellissement de l’ovale du visage et du cou. Les visages « figés » par des interventions lourdes font partie du passé: le lifting moderne est devenu léger (mini-lift à cicatrice courte, décollements modérés…) et sa combinaison avec de petits gestes complémentaires (lipostructure, chirurgie des paupières, injection de toxine botulique ou d’acide hyaluronique…) permet actuellement un rafraichissement harmonieux et naturel du visage, et cela avec des suites rapides. Chaque visage étant différent, aucune intervention n’est semblable à une autre.

 

Les interventions de rajeunissement et d’embellissement du visage donnent d’excellents résultats et ont une incidence psychologique très positive.

A quel moment peut-on envisager un lifting du visage ?

Avec le temps on constate que les contours de son visage sont moins bien définis, des bajoues apparaissent, la graisse sous cutanée a fondu ou s’est déplacée alourdissant le visage. Le cou se plisse, les cordes platysmales sont marquées.


L’objectif d’un lifting du visage est de corriger l’affaissement qui se met en place au fil des années en respectant l’anatomie dynamique pour rajeunir sans changer les traits, le but étant d’obtenir un rajeunissement le plus naturel possible sans transformer les traits.


Le lifting peut être réalisé sur l’ovale du visage et le cou dans le cas du lifting cervico facial mais également au niveau de la zone médio faciale.

 

  • L’objectif du lifting cervico-facial est le rajeunissement et l’embellissement de l’ovale du visage et du cou.
  • L’objectif du lifting médio-facial est le rajeunissement ou l’embellissement de la zone médio-faciale s’étendant du cerne jusqu’à la lèvre supérieure. Cette intervention permet, au travers d’une cicatrice quasi invisible sous les cils, de remonter les volumes de la pommette en harmonisant la paupière inférieure et en diminuant le sillon naso-génien.


Il n’y a pas d’âge idéal, cependant on peut envisager un lifting du visage vers la cinquantaine en moyenne. Plus jeune, les traitements de médecine esthétique peuvent apporter des améliorations significatives qui permettent de gagner quelques années.

L'intervention de lifting en pratique

Consultations pré opératoires

Une première consultation nous permet de cerner vos attentes, d’analyser votre visage, la qualité et la tonicité de votre peau. Après avoir écarté les contre-indications psychologiques et médicales, nous validerons si un lifting est réellement la meilleure indication pour vous. Vous pourrez nous poser toutes les questions relatives à l’intervention, aux suites post opératoires, au résultat que vous pourrez en attendre (photos avant/après), aux cicatrices etc… Nous pourrons vous orienter éventuellement vers des gestes complémentaires tels que la chirurgie des paupières ou blépharoplastie, une lipostructure ou injection de votre propre graisse pour remodeler certains volumes, une lipoaspiration de la graisse sous mentonnière.


Une deuxième consultation obligatoire sera fixée, nous répondrons à vos dernières interrogations, et mettrons en place l’organisation relative à votre hospitalisation : rendez-vous avec l’anesthésiste, ordonnances pour les soins post-opératoires…


Un délai de réflexion de 15 jours minimum doit être respecté entre la 1ère consultation et l’intervention.
L’ensemble de notre équipe est à votre écoute si vous en ressentez la nécessité avant l’opération chirurgicale.

Avant l'intervention

Nous vous recommandons impérativement d’arrêter de fumer au minimum 1 mois l’intervention (pour favoriser la cicatrisation), ainsi que tout traitement anti-inflammatoire, aspirine, anti coagulant deux semaines avant.

L'intervention

Chaque intervention est spécifique à chaque patient, elle peut associer au lifting soit une lipoaspiration du cou, une blépharoplastie et/ou soit une lipostructure. Le temps de l’intervention dépendra de la globalité ou non du geste.


L’anesthésie est générale ou locale avec sédation.

Suites opératoires du Lifting du visage

L’intervention peut se dérouler en ambulatoire, dans certains cas il faut prévoir une hospitalisation d’une nuit.


Les suites sont variables en fonction de chaque cas. Le visage peut être gonflé quelques jours, une sensation de tension ressentie. Il faut prévoir environ une semaine pour reprendre complétement toutes vos activités le temps que œdèmes et hématomes éventuels disparaissent complétement.


Les cicatrices s’estompent rapidement, l’application régulière d’une crème accélère le processus. Il est fortement recommandé d’appliquer un écran solaire protecteur pendant la première année.


Nous fixerons ensemble des rendez-vous post opératoires pour contrôler ensemble les résultats de votre lifting.
Le résultat sera réellement apprécié au bout d’un an, il sera stable pendant plusieurs années.

Tarif

Entre 4000 € et 7500 € tous frais inclus.

 

> Fiche d’intervention SOFCPRE : Lifting cervico-facial
> Fiche d’intervention SOFCPRE : Lifting centro-facial