Botox

<

>

La toxine botulique (Botox®)

Traitement des rides d’expression

La toxine botulique est un médicament injecté en thérapeutique, depuis plus de 30 ans, pour traiter des dysfonctionnements neuromusculaires essentiellement en ophtalmologie, neurologie, et tout récemment en urologie. Son injection en intramusculaire permet de mettre au repos les muscles responsables de ces pathologies.

 

Injectée depuis plus de quinze ans dans son indication esthétique, la toxine botulique cible les muscles du visage qui, par leurs contractions répétées, sont responsables des rides d‘expression du tiers supérieur du visage : rides frontales, rides inter sourcilières ou rides du lion, rides de la patte d’oie.

 

L’action de la toxine botulique est de diminuer la contraction de ces muscles afin d’atténuer ces rides et de prévenir leur apparition. On obtient ainsi un rajeunissement par relâchement de la tension musculaire : les rides vont s’atténuer en douceur pour un résultat très naturel, le visage sera détendu, le regard reposé.

 

Ces rides peuvent être visibles et traitées dès l’âge de 30 ans en fonction de votre tonicité musculaire, le traitement par injection de toxine botulique aura alors un rôle préventif et très naturel.

Le Botox en pratique

Après une analyse précise de la balance musculaire de votre visage, la toxine botulique est injectée à l’aide d’aiguilles très fines , ce traitement ne nécessite pas d’anesthésie locale préalable.

 

Les premiers effets se mettent en place 1 à 3 jours après l’injection et sont optimum à 15 jours.

Le résultat d’un traitement par injection de toxine botulique n’est pas permanent et se maintient environ 4 à 6 mois , il sera amélioré au fur et à mesure des injections.

 

  • Quelques conseils post-injections sont à respecter :

 

Ne pas frotter ou masser les zones traitées pendant les 6 heures qui suivent votre traitement, éviter de ce fait tout rendez-vous de coiffeur, soins esthétiques du visage …, ne pratiquez pas également de sport le jour du traitement - Il est important d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous.

 

  • Contre-indications d’un traitement :

 

Certaines maladies neuromusculaires, Allergie à la toxine botulinique .

Infection aux points d’injection, Grossesse et Allaitement.

 

Éviction sociale : aucune.

Tarif : entre 300 et 500 €.