Comblement de rides

<

>

Comblement de rides par injection d’Acide Hyaluronique

Sillons naso-géniens, ridules et rides du visage, remodelage des lèvres, plis d’amertume, rides péribuccales, restructuration des volumes du visage

L’acide hyaluronique est l’un des principaux constituants de notre peau, sa capacité à absorber et retenir l’eau joue un rôle important dans l’hydratation de la peau.

Avec l’âge, les premiers signes du vieillissement cutané sont directement liés à la diminution de sa concentration - à 50 ans, il ne nous reste que 50% de notre capital d’acide hyaluronique- : la peau, moins hydratée, devient plus sèche, s’amincit, les rides et les sillons se forment.

L’injection d’acide hyaluronique est le traitement de choix le plus naturel, en médecine esthétique pour combler les rides. La biodégradabilité à 100% des gels injectés garantit une parfaite sécurité, l’ajout de lidocaïne dans les produits de dernière génération que nous utilisons dans notre pratique permet plus de confort pour le patient.

L’écoute de vos attentes, l’observation de votre visage, nous permettra lors d’une première consultation esthétique d’identifier les indications, d’établir avec vous un plan de traitement, et de vous remettre toutes les informations nécessaires à votre prise de décision (devis et consentement éclairé)

En pratique 

L’injection se fait à l’aide d’aiguilles fines ou de canules, après démaquillage et désinfection de votre peau.

Le choix du gel d’acide hyaluronique injecté sera adapté en concentration et fluidité, au type de ride traitée et à sa profondeur :

Fluide et peu concentré : injection superficielle pour la correction des ridules (contour de la bouche , fines rides des joues, ourlet de lèvre, cernes…)

Concentré : injection dans le derme moyen et/ou profond pour la correction  des rides modérées à sévères ( sillons naso-géniens, plis d’amertume, volume des lèvres, vallée des larmes …)

Volumateur : injection en sous dermique pour le corriger les pertes de volume ( pommettes, tempes, ovale du visage, joues, …)

Pour plus de naturel et, pour éviter des sur corrections, en particulier pour les lèvres, l’injection peut se faire en 2 temps à 15 jours d’intervalle.

Résultats 

Les résultats sont immédiats.

La tenues dans le temps sera fonction de la zone injectée et du gel choisi : de 6 à 9 mois pour les lèvres, de 1 an à 18 mois pour des rides modérées et, plus de 18 mois à 2 ans pour la restauration des volumes.

Effets secondaires

Les principaux effets secondaires peuvent apparaître tout de suite en post injection : œdèmes, rougeurs, gonflements, ils se résorbent en 24 à 72 heures. Il est important de tenir compte de ces effets dans sa prise de rendez-vous.

Précautions d’emploi

Antécédents de maladie auto-immune ou patients sous immunothérapie

Contre-Indications

Femmes enceintes ou allaitant